Retour sur l’atelier de travail iparapheur

Le 16 octobre dernier s’est tenue une journée de travail entièrement dédiée au i-Parapheur, solution de signature électronique développée par Libriciel SCOP. L’événement s’est déroulé à Lyon au sein de l’auditorium du site des Archives Départementales et Métropolitaines du Rhône, lieu mis à disposition à cette occasion par le Département du Rhône.

Partage d’expérience et i-Parapheur 4.6

La journée a démarré par le discours d’ouverture de Mr André Goy, Directeur Général Adjoint et Mr. Pierre Fournier Directeur Adjoint de la Direction des Usages Numériques du Département du Rhône aux côtés de Frédéric Losserand, Président Directeur Général de Libriciel SCOP.

La matinée a ensuite été consacrée aux cas d’usages métiers avec les interventions de la ville de Lille et le Département des Hautes-Alpes ainsi qu’à la présentation des dernières fonctionnalités de la version 4.6 du i-Parapheur, suivie d’un échange sur les principales demandes d’évolutions exprimées.

Roadmap i-Parapheur 5.0, blockchain et mobilité

L’après-midi était quant à elle tournée vers le futur avec la présentation de la roadmap de la future version majeure i-Parapheur 5.0, la présentation de nos travaux d’innovation blockchain aux côtés de l’IRT SystemX, qui élabore la stratégie de développement du produit et enfin la signature électronique en mobilité avec une démonstration de faisabilité illustrant la collaboration avec l’Imprimerie Nationale.

Une mobilisation inédite

La journée fut un succès avec la présence d’une soixantaine de collectivités et administrations (et plus de 80 inscriptions nominatives). Ainsi, Régions, Conseils Départementaux, Métropoles, Communautés d’Agglomérations, Villes, Centre de Gestion, SDIS, étaient représentés mais également des Universités et des partenaires de Libriciel SCOP.

Pour poursuivre l’échange, un sondage en ligne a ensuite été communiqué aux participants permettant à Libriciel SCOP d’appréhender le niveau de satisfaction sur le déroulement de la journée, son contenu, et de mieux déterminer les attentes de nos utilisateurs afin d’optimiser la qualité de nos produits et les événements qui leurs sont dédiés.

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