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webdelib
Gestion des actes administratifs

webdelib : gestion et de suivi des conseils et assemblées délibérantes

webdelib assure le traitement complet des actes administratifs de toutes nature (délibérations, arrêtés, décisions), depuis la production des projets par les services jusqu’au versement des conseils en GED et aux transferts des flux actes en retour du contrôle de légalité vers un SAE.

Un outil commun à l’ensemble des producteurs d’actes de la collectivité

webdelib traite et trace l’ensemble du circuit de traitement des projets via son moteur intégré de workflow, depuis la rédaction initiale des projets jusqu’à la transmission pour la préparation et le traitement au secrétariat général des assemblées des actes.

Les projets d’actes sont rédigés par les services, validés dans le respect des procédures internes, et l’ensemble des documents réglementaires sont produits par l’application (projets, convocations, ordres du jour, notes de synthèses).

Une solution interopérable

Flexible dans son urbanisation, webdelib propose également des interfaces normalisées de versement vers idelibre (convocations aux commissions et sessions d’assemblées délibérantes), vers le iparapheur pour sinature électronique, vers le contrôle de légalité (S²LOW @CTES) avec récupération des bordereaux d’acquittement et actes tamponnés, et vers une GED.

Une association à l’orchestrateur pastell permet également la transformation des flux au format SEDA et la génération d’un transfert vers le SAE asalae ou tout autre système d’archivage électronique offrant un traitement dématérialisé intégral des actes administratifs.

Les objectifs de webdelib

  • assurer la traçabilité des dossiers depuis leur création jusqu’à leur archivage
  • diminuer significativement les transmissions papier, raccourcir et optimiser les délais de validation des dossiers
  • fournir une meilleure visibilité sur l’état d’avancement des dossiers
  • assister les agents en automatisant la production des différents documents
  • faciliter la recherche globale de documents
  • répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs de la collectivité

Les principales fonctionnalités

  • gestion des droits pour les profils, types d’actes, séances, utilisateurs, services et administrateurs fonctionnels
  • gestion des acteurs intervenants (élus de la majorité, de l’opposition, non élus…)
  • validation des projets d’actes
  • numérotation automatique des actes
  • gestion des séances (saisie des votes, vote électronique, convovation)
  • personnalisation complète des modèles d’édition pour l’ensemble de la production documentaire des actes (projets, ordres du jour, convocations, procès verbaux, bordereaux…)
  • gestion des connecteurs (signature électronique, SAE, pastell, LDAP…)

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