Nouveau siège social

Accueil / Libriciel SCOP / Nouveau siège social

Libriciel SCOP lance la construction de son nouveau siège social pour accompagner son développement

La construction du bâtiment Libriciel SCOP est cofiancée par l’Union européenne dans le cadre du Fond Européen de Développement Régional (FEDER).

Logos région Occitanie et UE

Début 2019, Libriciel SCOP a initié une nouvelle étape de sa jeune histoire en lançant la construction de son nouveau siège social.

D’une superficie de 1 263 m² et pouvant accueillir une centaine de postes de travail, ces futurs locaux ont été pensés pour répondre aux enjeux de développement et de croissance de la coopérative en proposant un environnement à même de renforcer sa production, de fluidifier ses méthodes opérationnelles, d’optimiser ses pratiques déconcentrées, d’offrir une qualité de services accrue, et naturellement de répondre aux attentes de ses collaborateurs.

Qualité de vie au travail, espaces interactifs, technologies collaboratives, dimension éco-responsable, labellisation ERP (Établissement Recevant du Public) sont les maîtres mots de ce projet.

L’implantation, prévue sur la ZAC EUREKA de Castelnau-le-Lez, est la résultante d’un agrément d’activité obtenu auprès de Montpellier Méditerranée Métropole et de la validation d’un avant-projet architectural par la Société d’Equipement de la Région de Montpellier.

D’une durée prévisionnelle de 14 à 18 mois, la réalisation et la conduite du projet (Maîtrise d’Oeuvre) ont été confiées au Cabinet Philippe Rubio Architectes, en étroite relation avec les équipes de Libriciel SCOP.

Un projet co-financé par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional)

À l’instar de l’accompagnement indéfectible qui lui a été témoigné depuis sa création, Libriciel SCOP a pu compter sur ses partenaires locaux pour lancer son projet. Ainsi, la programmation financière a pu être consolidée grâce au concours de la Région Occitanie, par l’intermédiaire du Fonds Européen de Développement Régional – programmation 2014 – 2020, au travers d’une subvention prévisionnelle de 334 834,00 € pour une assiette éligible d’opération de 1 674 170,00 €, soit un taux maximum de participation de 20,00 %.

La coopérative Libriciel SCOP remercie chaleureusement tous les acteurs de son projet et est fière de pouvoir participer au rayonnement régional occitan et montpelliérain.

Localisation

Le chantier se situe dans la région Occitanie Pyrénées – Méditerranée
Département : Hérault
Adresse : 140 rue Aglaonice de Théssalie, 34170 Castelnau-le-Lez

Libriciel SCOP