Accueil / Nous rejoindre / Consultant support fonctionnel

Consultant·e support fonctionnel

Montpellier22 septembre 2022CDI

Libriciel SCOP, leader en France pour la fourniture de solutions de signature électronique, de transport et de stockage de données aux administrations et aux collectivités territoriales, recherche un·e consultant·e support technique et applicatif.

Libriciel SCOP est constituée d’une équipe de 67 collaboratrices et collaborateurs : de par son statut coopératif, Libriciel SCOP bénéficie d’une gouvernance démocratique au travers d’un Conseil d’Administration exclusivement composé de salarié·e·s associé·e·s, et d’une répartition de ses résultats prioritairement orientée vers ses salarié·e·s. Après 16 années d’existence, le sociétariat des salarié·e·s atteint 96 % du capital de Libriciel SCOP.

Pour faire face à notre expansion, nous recrutons plusieurs profils dont un·e consultant·e support fonctionnel.

Le poste et ses missions

Au sein de la Direction Services Clients composée de 15 personnes et du Service Support, vous accompagnez les utilisateurs (nouveaux clients, parc clients de plus de 600 références ainsi qu’un réseau de partenaires) des solutions libres métiers de Libriciel SCOP.

De par ses activités et son rattachement à la Direction Services Clients, le consultant support fonctionnel incarne le lien entre les clients et les équipes de Libriciel SCOP.

Il devra intégrer l’ensemble des process métiers liés à la dématérialisation au sein des administrations.
Une connaissance des protocoles @ctes, Hélios et Chorus Pro serait appréciée.

En lien avec la Directrice Services Clients, le Responsable du Service Support et après un parcours de formation interne, vos missions seront les suivantes :

  • support fonctionnel aux utilisateurs et aux administrateurs
  • garantir la satisfaction des clients au travers de l’outil de ticketing et une communication précise des actions mises en œuvre (de l’ouverture de l’incident jusqu’à la résolution et la clôture)
  • rechercher les solutions fonctionnelles les plus pertinentes en coopération avec les membres de l’équipe
  • apporter son soutien et ses connaissances au collectif dans un objectif d’entraide et d’amélioration continue
  • rédaction et mise à jour de manuels utilisateurs
  • recettage des solutions logicielles
  • expertise qualité en liaison avec les équipes de développement

Nous attachons une importance particulière sur le bien-être au quotidien et sur le développement des compétences via la formation et le choix des missions clients adaptées au profil de chaque collaborateur. Un cursus de formation interne et d’accompagnement vous permettra d’être autonome à 3 mois.

La candidate ou le candidat

Quelle que soit votre formation, vous aimez être au contact des clients, vous êtes pédagogue et vous recherchez un cadre d’entreprise où vous investir.

Tous niveaux d’expérience acceptés :

  • vous êtes sensible à la satisfaction client
  • vous avez le sens des responsabilités
  • vous disposez d’une appétence pour l’animation de formations
  • vous êtes à l’aise avec l’informatique

Qualités recherchées :

  • rigueur et sens de l’organisation
  • écoute et sens du relationnel
  • dynamisme
  • autonomie

La connaissance des collectivités territoriales et administrations publiques serait un plus apprécié.

Ce poste serait votre première mission ? Venez montrer vos compétences acquises durant vos études et comment vous avez pu déjà les mettre à profit dans votre environnement personnel.

Modalités contractuelles

  • type de contrat : CDI
  • durée de travail : 35 heures
  • disponibilité : dès que possible
  • lieu : poste basé à Montpellier
  • rémunération : fixe selon profil + primes
  • rémunération complémentaire : accord d’intéressement, accord de participation, dividendes
  • avantages collectifs : titres restaurant, mutuelle collective, prévoyance collective, mise à disposition d’« Action Logement » où un accompagnement personnalisé vous sera proposé pour faciliter votre recherche de logement et votre installation
  • accord de télétravail prévoyant 2 jours de télétravail régulier hebdomadaire et des jours occasionnels

Handicap : la politique d’embauche de Libriciel SCOP vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.