Libriciel SCOP, éditeur de solutions de dématérialisation, de signature et d’archivage électroniques à destination du secteur public, recrute pour renforcer ses effectifs et accompagner sa croissance.
Libriciel SCOP, structure coopérative dont le siège social est basé à Montpellier, développe son offre logicielle depuis près de quinze ans et étend son activité sur l’ensemble du territoire national, portée par un parc clients de plus de 850 collectivités territoriales et entités publiques utilisatrices de ses solutions.
Sous l’impulsion d’une dynamique et de perspectives de croissance soutenues, Libriciel SCOP, poursuit son développement avec un objectif ambitieux pour 2021 : le recrutement de 12 nouveaux collaborateurs, répartis au sein de chacune de ses Directions, pour consolider sa structuration opérationnelle.
Aujourd’hui constituée d’une équipe de 59 collaboratrices et collaborateurs, Libriciel SCOP en tant que coopérative, axe son fonctionnement sur une gouvernance démocratique (son Conseil d’Administration est exclusivement composé de salarié·e·s associé·e·s.) et répartit ses résultats à destination de ses salarié·e·s. ; son sociétariat est donc solidement ancré au sein de ses collaborateurs qui détiennent plus de 90 % du capital social de la structure.
En dépit du contexte de crise sanitaire inédit, Libriciel SCOP poursuit sa croissance et souhaite enrichir ses équipes de nouveaux talents pour renforcer ses bases opérationnelles et offrir toujours plus de qualité de service à ses clients en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets de dématérialisation.
Libriciel SCOP est donc en recherche active des profils suivants pour pourvoir aux postes qu’elle ouvre :
- Chef·fe de Projets Applicatifs
- Chef·fe de Projets Applicatifs Archivage
- Ingénieur·e Commercial·e Région Sud
- Technicien·ne Linux
- Technicien·ne Systèmes et Réseaux
- Technicien·ne Support N2
Eu égard au contexte sanitaire et en application d’un principe de précaution concerté, Libriciel SCOP étend son plan de recrutement en trois temps afin de s’assurer une meilleure visibilité d’action : la coopérative entamera donc deux nouvelles sessions de recrutements pour des postes de Chef·fe de Projets Applicatifs (sur Paris et Montpellier), de Développeur·euse Mobilité, de Développeur·euse Full Stack, et de Consultant·e Qualification Logiciel.