i-Parapheur : la solution de signature électronique pour l’ensemble de vos documents
Le logiciel intègre une fonction de signature électronique (outil LiberSign), qui autorise à la fois la signature de documents bureautiques mais également des flux métiers (pièces de marché, actes administratifs ou bordereaux comptables dans le cadre de la procédure HELIOS PES v2).
i-Parapheur comprend un module de production de traces d’audit pour l’archivage des dossiers validés en fin de circuit : un document qui consiste en l’assemblage des documents du dossier comprenant une page de garde reprenant le circuit de validation, de signature ainsi que la mention du certificat de signature utilisé et l’acquittement de l’autorité de contrôle concernée lorsque le flux ou le document a fait l’objet d’une télé-transmission (MIOCT ou Trésorerie Générale). En outre un module d’analyse et attestation de signature vient compléter la chaîne de preuve numérique.
Le logiciel est basé sur un outil de GED libre ALFRESCO qui bénéficie du soutien d’une communauté d’envergure internationale, du support de nombreux éditeurs de solutions métiers et d’une implantation significative au sein des systèmes de gestion des collectivités territoriales.
Une ergonomie tournée vers l’efficacité offre un apprentissage rapide et une prise en main aisée pour les utilisateurs, ainsi que les administrateurs.
Une chaîne de dématérialisation complète
Le couplage du i-Parapheur avec l’orchestrateur Pastell, une GED, et le SAE as@lae permet aux collectivités de disposer d’une chaîne de gestion complète, depuis la circulation et la validation dématérialisée des documents internes jusqu’à la télé-transmission aux autorités de tutelle et au Trésor Public avec archivage des actes transmis.
La librairie de WebServices permet aux applications métier de s’interfacer et profiter pleinement des fonctionnalités de signature d’un parapheur électronique transverse.