Libriciel SCOP a le plaisir d’annoncer son adhésion au Conseil National du Logiciel Libre (CNLL), l’organisation représentative des entreprises françaises du logiciel libre et du numérique ouvert.
En rejoignant le CNLL, Libriciel SCOP confirme son engagement en faveur du logiciel libre, de la transparence et de la souveraineté numérique. Cette adhésion permettra à l’entreprise de contribuer activement aux travaux collectifs portés par le CNLL, notamment autour de l’innovation ouverte, de la commande publique responsable et de la promotion de l’écosystème open source français.
Le Conseil d’Administration de Libriciel a fait le constat d’un besoin grandissant de représentativité de la filière libre auprès de l’administration publique française et des instances européennes, où sont en jeu la gouvernance numérique et la compétitivité des éditeurs fournisseurs de la sphère publique, l’interopérabilité comme vecteur d’indépendance et d’innovation, ou encore la résilience à une cybermenace grandissante…et c’est tout naturellement que l’adhésion au CNLL a été mise à l’étude et validée, afin de soutenir ses actions et peut être y contribuer », déclare Matthieu Piaumier, Président Directeur Général de Libriciel.
Le CNLL fédère les associations et groupements régionaux d’entreprises du libre qui représentantent plus de 200 entreprises sur l’ensemble du territoire. Plus d’informations sur www.cnll.fr
À propos de Libriciel
Libriciel SCOP est une société coopérative spécialisée dans le développement, l’intégration et la maintenance de solutions libres à destination de la sphère publique.
Libriciel SCOP œuvre avec ses partenaires à la création de solutions libres qui renforcent la transparence et l’indépendance technologique des services publics. Aujourd’hui, plus de 1100 structures publiques utilisent ses solutions.