Accueil / Nous rejoindre / Chef·fe de projet applicatif – Paris

Chef·fe de projet applicatif – Consultant·e fonctionnel·le – Paris

Paris30 Avril 2025CDI

Libriciel SCOP, leader en France pour la fourniture de solutions de signature électronique, de transport et de stockage de données aux administrations et aux collectivités territoriales, recherche un·e Chef·fe de projet applicatif mobile et basé·e en région Île-de-France.

Libriciel SCOP est constitué d’une équipe de 85 collaboratrices et collaborateurs : de par son statut coopératif, Libriciel SCOP bénéficie d’une gouvernance démocratique au travers d’un Conseil d’Administration exclusivement composé de salarié·e·s-associé·e·s, et d’une répartition de ses résultats prioritairement orientée vers ses salarié·e·s. Après 18 années d’existence, le sociétariat des salarié·e·s atteint 97% du capital de Libriciel SCOP.

En tant qu’entreprise utilisatrice et productrice de logiciels libres, nous participons à la diffusion et au développement de technologies ouvertes.

Pour faire face à notre expansion, nous recrutons plusieurs profils dont un·e Chef·fe de projet applicatif (autre appellation : Consultant·e fonctionnel·le) rattaché·e à la Direction Services Clients.

Contexte opérationnel

Dans le cadre d’un contrat de télé-travail à 100 % basé en région Île-de-France ou départements limitrophes, vous réaliserez vos missions notamment à l’occasion de déplacements (50%) et, soucieux de maintenir le lien social et la cohésion entre nos équipes et dans l’attente de l’ouverture prochaine d’une agence Parisienne, nous vous convierons 1 fois par trimestre au siège de Montpellier.

Le poste et ses missions

Au sein de la Direction Services Clients composée de 30 personnes, vous accompagnez le déploiement de ses solutions libres métiers de Libriciel SCOP auprès de ses nouveaux clients et auprès d’un parc clients de plus de 600 références ainsi qu’un réseau de partenaires.

De par ses activités et son rattachement à la Direction Services Clients, le Chef de projet applicatif incarne le lien entre les clients et les équipes de Libriciel SCOP.

En lien direct avec la Directrice Services Clients, et après un parcours de formation interne, vos missions seront les suivantes :

  • accompagnement à l’intégration de solutions logicielles
  • formation fonctionnelle et technique des utilisateurs et des administrateurs sur site client et à distance
  • support technique et fonctionnel aux utilisateurs et aux administrateurs
  • réalisation de documents modèles
  • rédaction et mise à jour de plans de cours
  • rédaction et mise à jour de manuels utilisateurs
  • recettage des solutions logicielles
  • expertise qualité en liaison avec les équipes de développement

Nous attachons une importance particulière sur le bien-être au quotidien et sur le développement des compétences via la formation et le choix des missions clients adaptées au profil de la collaboratrice ou du collaborateur. Un cursus de formation interne et d’accompagnement vous permettra d’être autonome à 3 mois.

La candidate ou le candidat

Quelle que soit votre formation, vous aimez être au contact des clients, vous êtes pédagogue et vous recherchez un cadre d’entreprise où vous investir.

Tous niveaux d’expérience acceptés :

  • vous êtes sensible à la satisfaction client
  • vous avez le sens des responsabilités
  • vous disposez d’une forte appétence pour l’animation de formations
  • vous êtes à l’aise avec l’informatique

Qualités recherchées :

  • méthode
  • rigueur et sens de l’organisation
  • écoute et sens du relationnel
  • dynamisme
  • autonomie

La connaissance des collectivités territoriales et administrations publiques serait un plus apprécié.

Ce poste serait votre première mission ? Venez montrer vos compétences acquises durant vos études et comment vous avez pu déjà les mettre à profit dans votre environnement personnel.

Modalités contractuelles

  • Type de contrat : CDI
  • Durée de travail : 35 heures
  • Disponibilité : dès que possible
  • Organisation du travail: poste en télé-travail basé en région Île-de-France ou départements limitrophes, avec des déplacements à prévoir au niveau national (50 % du temps de travail, sur des durées maximales d’une semaine)
  • Rémunération : fixe selon profil + primes
  • Avantages liés au poste : véhicule, indemnités de télé-travail
  • Rémunération complémentaire : accord d’intéressement, accord de participation, dividendes
  • Avantages collectifs : titres restaurant, mutuelle collective, prévoyance collective, mise à disposition d’« Action Logement »

Handicap : la politique d’embauche de Libriciel SCOP vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.