836 rue du Mas de Verchant, 34000 Montpellier

ADULLACT Projet devient Libriciel SCOP

Aujourd’hui ADULLACT Projet a choisi de changer de nom et d’identité visuelle afin d’asseoir ses nouvelles valeurs, ses nouvelles aspirations. La révélation de ses valeurs passe par le choix d’un nouveau nom, Libriciel SCOP, la création d’une nouvelle identité visuelle, ainsi que d’un nouveau territoire graphique.

Libriciel SCOP offre une nouvelle image des logiciels libres, axée autour de l’ouverture, du développement, du défi de demain. Elle apporte une crédibilité supplémentaire à une société coopérative qui souhaite prendre de la hauteur et s’ouvrir au plus grand nombre.

Une ambition forte

Donner à la société coopérative l’opportunité de se révéler et d’être vue. Libriciel SCOP puise aujourd’hui sa force dans son histoire et ses valeurs. Grâce à la diversité de ses produits, la société coopérative répond sans cesse aux nouvelles problématiques de ses utilisateurs. Devenue une référence en matière de logiciel libre, grâce à l’appui des collectivités territoriales, Libriciel SCOP offre des applications en constante évolution.

Cette nouvelle identité visuelle va permettre à la société coopérative de se développer davantage et de faire de son nom un synonyme d’ouverture, de performance et de technologie.

Nouveau nom, nouveau logo

Vos questions, nos réponses

Dois-je effectuer des démarches ?

Vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Pourquoi un changement de nom ?

Le changement de dénomination sociale est motivé par le désengagement de l'association ADULLACT du capital de la coopérative, après avoir impulsé sa création en 2006, et la volonté commune des deux entités d'accéder à plus d'indépendance d'actions. Libriciel SCOP traduit donc l'émancipation et l'expression de la nouvelle identité de la coopérative. 

Mon contrat est-il le même ?

Votre contrat ne va pas changer. Seul le nom de l’entreprise change.

Pourquoi Libriciel SCOP ?

Tout en étant aussi proche et simple que notre métier, Libriciel SCOP est aussi l’association des mots logiciel et libre. Symbolisé dans notre logo, l’oiseau porte les valeurs de ADULLACT PROJET en offrant une dimension plus moderne et ouverte sur le monde de demain.

À quel nom dois-je facturer ?

Les fournisseurs de la coopérative peuvent désormais établir leur facture à l'attention de LIBRICIEL SCOP S.A. : le changement de dénomination a fait l'objet de tous les enregistrements légaux nécessaires et n'occasionne aucune modification sur le numéro SIRET de la coopérative (491 011 698 00025). Une phase transitoire permettra de continuer à accepter les factures établies à l'ordre de ADULLACT PROJET.