836 rue du Mas de Verchant, 34000 Montpellier

Archivage numérique et information médicale

  • 2 août 2016
  • Archivage électronique

Interop’Santé publie un livre blanc sur la production, la gestion et la préservation de la valeur neutre et probante de l’information médicale

L’association Interop’Santé a pour but d’harmoniser et de promouvoir les échanges de santé au sein du système d’information de santé français.

Ce lundi 23 mai 2016, Interop’Santé a sorti son nouveau livre blanc sur « la production, la gestion et la préservation de la valeur neutre et probante de l’information médicale ».

Dans un communiqué, l’association explique que ce livre blanc « vise à poser les bases d’une réflexion portant sur les prérequis nécessaires et suffisants à mettre en œuvre dans les systèmes d’information (SI) de santé pour assurer au plus tôt le caractère neutre et probant des informations médicales » et ceci conformément à ce qui existe dans le domaine de l’archivage électronique et de l’interopérabilité des systèmes d’information de santé.

Ce libre blanc découle des travaux d’un groupe de travail réunissant les représentants de l’ANAP, de l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé (ASIP), du SIAF et des adhérents de l’association Interop’Santé.

Le document a été présenté par Isabelle GIBAUD, consultante au GIP-SIB et co-présidente IHE-France, lors de la Paris Healthcare Week, dans le cadre du parcours d’interopérabilité organisé par Interop’Santé. Il sera également présenté demain, mercredi 25 mai, lors d’une conférence de presse.

Le livre blanc « Production, gestion et préservation de la valeur neutre et probante de l’information médicale » est téléchargeable gratuitement sur le site d’Interop’Santé

Télécharger le livre blanc.

}