836 rue du Mas de Verchant, 34000 Montpellier
La société coopérative LIBRICIEL SCOP a pour activités le développement d’applications métiers sous licence libre, à destination des collectivités territoriales et des administrations publiques, et la réalisation des prestations de maintenance, de support, d’intégration et d’accompagnement attendues par ses clients.

2016, l’année des 10 ans et une projection vers l’avenir

C’est une année 2016 animée qu’a connu la coopérative Libriciel SCOP.

Tout d’abord avec la célébration de ses 10 ans le 1er décembre 2016 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, en présence de 120 participants représentant une soixantaine de collectivités et administrations françaises ainsi que l’ensemble des collaborateurs de la coopérative.

Puis très vite est arrivée le 1er janvier 2017, signifiant comme à l’ensemble, le passage à la nouvelle année et les bonnes résolutions qui l’accompagnent, mais avant tout pour la coopérative, son changement de dénomination sociale; la naissance de Libriciel SCOP.

La coopérative fait peau neuve : création d’un nouveau logo, d’un nouveau territoire graphique et d’un nouveau site internet.
Cette nouvelle identité permet à la coopérative de se développer davantage et de faire de son nom un synonyme d'ouverture, de performance et de technologie.

La coopérative en plein essor

Libriciel SCOP est aujourd’hui le leader en France pour la fourniture de solutions de signature électronique, de transport et de stockage de données aux collectivités territoriales avec un parc clients de plus de 150 références.

Pour faire face à son expansion, Libriciel SCOP a recruté tout au long de l’année 2016, 8 nouveaux collaborateurs dont :

  • Une formatrice
  • Une responsable qualité
  • Un technicien Linux
  • Une chargée de communication
  • Un technicien support
  • Une assistance administrative
  • Un responsable des systèmes d’information
  • Un administrateur systèmes

Et la coopérative continue sur sa lancée en 2017 avec le recrutement de 3 nouveaux consultants aux sein du pôle Service Client pour assurer la formation des ses clients.

Un quatrième consultant et d’ores et déjà attendu pour le mois de Mai, amenant le nombre de ses collaborateurs à 38.

À ce jour, Libriciel SCOP recherche activement un développeur PHP et un technicien support.

 

équipe libriciel scop

Une culture d’entreprise forte

L'identité de Libriciel SCOP s'exprime par son statut de Société Coopérative de Production, qui apparaît comme le prolongement naturel des principes portés par ses collaborateurs et par le logiciel libre : un projet collectif, des valeurs communes, une gouvernance collégiale…

La philosophie de la coopérative Libriciel SCOP se résume ainsi par sa devise : «Développons ensemble vos projets de demain ».

Les offres en cours sont disponibles sur notre site internet, rubrique « offres d’emploi » :

Consulter les offres en cours

}